La satisfaction de nos clients passe par la qualité de nos productions et l’expertise professionnelle de nos équipes. Nous vous devons de développer des solutions qui visent l’excellence.
Notre savoir-faire se doit d’intégrer l’histoire de nos terroirs dans un marché international.. A l’écoute de nos clients, des tendances technologiques et de l’évolution de la règlementation, c’est dans un « esprit d’entreprendre » que nous vous proposons toujours des solutions innovantes.
Notre engagement pour œuvrer de façon responsable fait partie intégrante de notre développement. Nous nous devons d’entretenir avec nos clients et partenaires des relations qui reposent sur la confiance, la loyauté et le respect.
La société deproma viti est associée depuis plus de 35 ans à la maîtrise des risques de désordres biologiques liés, aux matériaux de construction des bâtiments viticoles.
C'est dans un esprit de recherche, de qualité et de protection de l'environnement que deproma viti a développé une gamme innovante et spécialisée de revêtements de protection (peintures, résines, traitement des bois etc.) destinés à répondre aux exigences sanitaires appliquées aux unités de vinification.
L'hygiène doit être contagieuse, et l'outil de production actuel évolue irrémédiablement vers l'entreprise propre, qualitative performante et sûre.
En œnologie, l'hygiène intégrée aux bâtiments a pour but de maîtriser les désordres biologiques (altération, modification analytique ou organoleptique) inhérents à l'ambiance des chais.
La conception raisonnée des locaux doit intégrer l'utilisation de revêtements, de matériaux de construction spécifiques, permettant de répondre aux exigences de l'élevage des vins et de participer activement à la maîtrise des risques professionnels en assurant la sécurité et le bien être des opérateurs.
Maîtrise des désordres biologiques
De la récolte à la consommation, le raisin, le moût, et le vin évoluent dans un milieu sensible, favorable à la prolifération rapide et abondante des sources de contamination biologiques.
Les locaux de vinification, d'élevage, de mise en bouteilles, de stockage de matières sèches ont une influence sur la qualité finale du vin. Des moisissures se retrouvent un peu partout dans les chais, les futailles, les caveaux mal entretenus. (Mucor, Penicillium, Aspergillus Versicolas, Ochraceus, Botrytis cinérea, Trichoderma…)
Les relations entre le milieu (air, matériel…), les produits, (raisin, moût, vin…), et les micro-organismes ne sont plus à démontrer. La prévention des contaminants s'affiche dans les exploitations viticoles comme une priorité.
DEPROMA® VITI s'inscrit dans une démarche de maîtrise des risques. C’est dans un esprit de recherche scientifique que chaque produit est soumis à un protocole de tests réalisés par des laboratoires d’analyses reconnus dans le monde de la production agro-alimentaire.
Les produits, conformes à la réglementation alimentaire en vigueur, bénéficient de références scientifiques indispensables à la sécurisation de la production.
Chaque produit bénéficie de cautions scientifiques et satisfait aux recommandations du "Guide des Bonnes Pratiques d'Hygiène de la Filière Vin" et s'inscrit dans le cadre du Règlement européen n°852/2004 du 29 avril 2004 relative à l'hygiène en milieu alimentaire.