TRAITEMENT INSECTICIDE ET FONGICIDE

DEPRO XYLOTEC

Nouveauté

TRAITEMENT DES BOIS INSECTICIDE ET FONGICIDE EN MICRO-ÉMULSION (ME) PRÊTE À L'EMPLOI EN PHASE AQUEUSE. 

Recherche et développement/scientifique 
Attestation d'usage du produit en environnement vinicole - Laboratoire VECT’OEUR Attestation N°: AT170905_01 - Rapport d'essai N° CE170406786-04

Produit de traitement insecticide et fongicide des bois. 
Micro-émulsion (ME) prête à l’emploi en phase aqueuse composée d’agents insecticide, fongicide, destinée aux utilisateurs professionnels et non professionnels. 
Traitement des bois bruts et de toutes menuiseries en milieu viticole (locaux de vinification, de mise en bouteille, chais à barriques). 
Absence de nuisance olfactive contaminante. PH neutre. Inodore. Ne modifie pas l’aspect du bois. 
S’inscrit dans le cadre des démarches du: 
"Guide des Bonnes Pratiques d’Hygiène de la Filière vin".
"Règlement N°852/2004 du 29 avril 2004" relatif à l’hygiène des denrées alimentaires.  Contribue à la maîtrise des risques de modification organoleptique des liquides vinaires. 

Plus de détails

50,70 € HT

IDENTIFICATION
Produit de traitement insecticide et fongicide des bois. Micro-émulsion (ME) prête à l’emploi en phase aqueuse composée d’agents insecticide, fongicide, destinée aux utilisateurs professionnels et non professionnels (AMM « grand public »). Traitement des bois bruts et de toutes menuiseries en milieu viticole (locaux de vinification, de mise en bouteille, chais à barriques). Absence de nuisance olfactive contaminante.
Les risques couverts sont les classes d’emploi 1 et 2 suivant norme NF EN 335 ainsi que la classe 3A pour les résineux. PH neutre. Inodore. Ne modifie pas l’aspect du bois.

UTILISATIONS
Efficacité fongicide, insecticide, anti-termites
Efficace contre les basidiomycètes (pourriture cubique et pourriture fibreuse), les insectes à larves xylophages (capricornes des maisons, lyctus, vrillettes) et les termites,en traitement préventif et curatif des bois mis en oeuvre et des constructions.
Les performances du DEPRO® XYLOTEC ont été établies d’une part, suivant la norme EN599 (Durabilité du bois : Critères de performance des produits préventifs de préservation des bois à partir d’essais biologiques) afin de pouvoir garantir une protection au bois contre les risques de la classe d’emploi 3A telle que définie dans la norme EN335, à partir des essais normalisés d’efficacité préventive : - EN46 contre les capricornes - EN49 contre les vrillettes - EN20-1 contre les lyctus - EN118 contre les termites - EN113 contre les basidiomycètes, et, d’autre part, suivant la norme EN14528 (Durabilité du bois : Critères de performance des produits curatifs de préservation des bois à partir d’essais biologiques), à partir des essais normalisés d’efficacité curative : - EN22 contre les capricornes- EN370 contre les vrillettes. Ces contrôles d’efficacité ont été effectués après l’épreuve de vieillissement accéléré EN73 (épreuve d’évaporation) et/ou EN84 (épreuve de délavage) afin de garantir la durabilité du produit. 
Mode de traitement : Le traitement s’effectue par application de surface (badigeonnage, pulvérisation) et/ou injection en profondeur. L'effet du traitement est immédiat et est optimal dès l'étape de fixation.
L’aspect du bois n’est pas affecté par le traitement.Compatible avec tout type de finitions. Bien homogénéiser le produit avant application.
Traitement préventif : Application par badigeonnage sur les parties encastrées, les assemblages et appuis.
Traitement curatif : Application par injection puis pulvérisation à basse pression ou badigeonnage (2 à 3 passages, temps entre chaque passage : 15-30 min) en insistant sur les parties encastrées, les assemblages et les appuis. Avant d’appliquer le produit, il faut procéder pour les bois massifs comme pour les bois lamellé-collé aux opérations minimales de sondage, bûchage, décapage (si présence de finitions), brossage, et dépoussiérage.Tous les bois infestés, ne présentant plus de résistance, doivent être démontés
et remplacés. L’injection en profondeur sur les pièces de fortes sections (chevrons, bastaings, etc.) peut être réalisée par un remplissage répété des trous, ou par un appareil approprié sous une faible pression. Le traitement en profondeur doit être réalisé sur les parties attaquées, mais également en débordant de part et d’autre de cette zone.
Consommation : Traitement préventif :
- 10 m²/l (en 1 couche) pour le traitement des bois résineux et feuillus en classes d’emploi 1, 2 et des bois résineux en classe d’emploi 3A.
- 5 m²/l (en 2 couches) pour le traitement des bois feuillus en classe d’emploi 3A.
Traitement curatif : 3,3 m²/l (en 3 couches).
Les consommations varient suivant les essences, les sections et le mode d’application.
Séchage-Fixation à 20 °C : 24 à 48 heures en atmosphère ventilée (en fonction de la nature du bois, de sa capacité d’absorption et des conditions atmosphériques).

HYGIENE QUALITE
Précautions d’emploi :
En extérieur, recouvrir d’une lasure, vernis ou peinture (DEPRO® LAZUREX GEL VITI) ou d’une peinture (DEPRO® SALISTOP VITI)
Ne pas travailler par temps pluvieux.
Afin de faciliter le séchage, procéder à une ventilation suffisante du lieu de traitement.
L’humidité du bois au moment du traitement doit être <25 %.
Ne pas traiter les bois gelés. Ne pas appliquer le produit sur du bois qui peut entrer en contact avec les denrées alimentaires. Faire un essai préalable sur les bois exotiques ou riches en tanins. Les extrémités et les coupes doivent être traitées pour garantir l’efficacité du traitement. Retraiter les bois en cas de ponçage, coupe, etc.
Nettoyage du matériel : Rincer le matériel et les équipements (produit non séché) à l’eau.
Rendement Curatif: 3,3 m²/l - Préventif: 10 m²/l
Densité à 20 °C 1
Conservation 12 mois en emballage d’origine non ouvert, à l’abri du gel et de la chaleur
Recouvrable à 20 °C 30 min
Séchage avant utilisation 24 à 48 h

Produits Spéciaux

Pas de promotion en ce moment.

Produits consultés

7 autres produits dans la même catégorie